Un peu de moi

 L'astronomie est un domaine qui stimule notre réflexion. De la conquête de l'espace à la recherche d'exoplanètes, nous voulons toujours aller plus loin.

Le début d'une passion


Ayant lu beaucoup de livres documentaire pendant mon enfance, j'étais fasciné par ce que l'on pouvait voir en dehors de notre atmosphère, au-dessus de nos têtes. Mes premières photos du ciel, bien qu'elles furent médiocres, me montrèrent qu'il était possible de capturer les merveilles du ciel avec du matériel "standard".


Une volonté d'aller plus loin

J'ai vraiment commencé l'astrophotographie lorsque j'ai obtenu mon premier reflex en 2013. Je l'avais acheté uniquement pour photographier la voie lactée. Après de nombreuses sorties nocturnes, un an après je me suis spécialisé dans le domaine en utilisant une monture motorisée, puis un télescope.

Quelques fois, lorsque les 2 temps (le temps au sens temporel et au sens météo) font bon ménages, j'observe et je photographie le ciel.
Certaines de mes images ont déété partagées par l'émission britanique "Sky At Night" sur la BBC, par la NASA, et récemment par le magazine britanique "The Sky at Night", une référence pour la communauté astronomique anglophone.


Pourquoi ce blog ?

J'ai voulu créer ce blog pour y classer mes meilleures images du ciel et pour les regrouper dans un unique et même endroit accessible par tout internaute.

En espérant que ce blog vous plaira, je vous souhaite une bonne visite.
   
Lecture complémentaire : Mon Interview par le Blog G+Photographie 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Des avis ? Une question à me poser ? N'hésitez pas.